Jeune France Guarbecque : site officiel du club de foot de GUARBECQUE - footeo

Elimination des séniors A face à l'OS Aire

31 août 2015 - 09:59

Ce dimanche avait lieu le deuxième tour de la coupe de France. La JFG était opposé à l'OS Aire (DHR)

Sous un soleil et une chaleur étouffante, les joueurs de la JFG (évoluant en orange) rentre dans le match motivé. N'ayant rien à perdre, il entame ce match de très bonne manière.

En place tactiquement, le match est équilibré dans les premières minutes.

La rencontre change tout à coup d'intensité lorsque, sur un centre d'Irwin Thelliez, il y a mésentente entre le portier airois et son défenseur central. Bien pressé par Jordan Facqueur, le n°4 airois envoi le ballon dans son propre filet.

1-0 pour la JFG au bout de 10 minutes!!!

Suite à cet ouverture du score, les guarbecquois reculèrent un peu mais sans être réellement inquiété.

A la 31ème minutes, sur coup franc, Anhony Guilbert (n°9 airois) envoi le ballon d'une frappe séche dans le petit filet d'Antoine Kosinsky.

Égalisation airoise 1 - 1.

Malgrès ce but encaissé, la JFG a tenu bout jusque la mi-temps et aurait même pu profiter d'un coup-franc indirect dans la surface airoise suite à une passe en retrait au gardien qui la saisit au main mais non-sifflé par l'arbitre.

Mi-temps 1-1

A la sortie des vestiaires, les guarbecquois ont eu du mal à rentrer dans la seconde période. C'est à ce moment que le portier guarbecquois a sauver la mise à plusieurs reprises notamment avec trois arrêts consécutifs à bout portant..

La JFG tient le score mais à la 71ème minute, sur un coup d'éclat du buteur airois, l'OSA reprend l'avantage 2-1. Un superbe enchainement contrôle-volet à 35 mètre qui vient se loger sous la barre.

2-1 pour Aire

Dès lors, les airois avec leur expérience on fait tourner et ont cherché à marquer le troisième face à des guarbecquois qui commencaient à tirer la langue.

A la 85ème, sur un corner, Anthony Guilbert réussi à loger le ballon directement dans la cage guarbecquoise. Triplé pour lui et victoire scellée pour l'OS Aire.

Epuisés, les guarbecquois essayèrent en vain de se projeter vers l'avant...

Victoire et qualification de l'OS Aire par 3 - 1.

L'ensemble des joueurs guarbecquois souhaite remercier tout les supporter venu nombreux les encourager et notamment les BLUE TIGERS qui ont mis l'ambiance durant tout le match.

Maintenant place au championnat et à la coupe d'Artois.