Jeune France Guarbecque : site officiel du club de foot de GUARBECQUE - footeo

Bilan du week-end

21 septembre 2015 - 20:15

5 Victoires - 1 nul - 3 défaites: Bilan de ce week-end pour les équipes de la JFG.

  • Grenay Ag - Séniors A : 1 - 2
  • Séniors B - Labeuvrière : 1 - 1
  • Séniors C - Norrent Int : 4 - 1
  • Thiennes - Séniors D : 2 - 0
  • Hinges - U18 : 0 - 5
  • U15 - Heuchin/Lisbourg : 2 - 1
  • U13 - Lillers : 0 - 1
  • Gonnehem Us - U11A : 4 - 6
  • U11B - La Bassée : 2 - 4

Résumés des matchs de chaque équipes:

  • Grenay Ag - Séniors A : 1 - 2

Pour la deuxième journée de championnat, les Séniors A se déplaçaient ce dimanche sur le terrain de Grenay Ag.
Il s'agissait d'un adversaire que nous ne connaissions très peu mais que nous avions joué il y a un mois de cela en amical.
Cette équipe nous avait laissé une très bonne impression et sa deuxième place acquise l'année dernière dans ce même championnat de promotion excellence étaient autant de raisons qui poussaient les séniors A à se méfier de cette équipe.

Sous un temps ideal et un terrain magnifique, ce sont bien les guarbecquois dans le premier quart d'heure de jeu qui sont plus souvent dans le camp adverse. Mais les incursions rapides vers l'avant des locaux prouvent que Grenay à du répondant. D'ailleurs, la 1ere alerte chaude est pour Grenay et c'est Théo Veryepe qui sauve le ballon in extrémis sur sa ligne.
Cependant, les guarbecquois continuaient à aller de l'avant et furent recompensés à la 20eme minute : Jordan Facqueur, plein axe à 20 mètres, élimina son vis à vis pour frapper..le gardien détourne et Yo Queste, qui a bien suivi, ne se fit pas priver pour ouvrir le score. 1/0 pour la JFG.
Au fil des minutes, le match ne baisse pas d'intensité et chacune des équipes se procurent quelques belles opportunités.
La Jeune France finira par accuser le coup de ses nombreux efforts à 5 minutes de la pause où suite à un mouvement collectif de grande classe, Grenay égalise.
1/1 à la pause, tout reste donc à faire pour les 2 équipes.

Nous ne le savions pas encore mais, au retour des vestiaires, le match allait complétement s'emballer.
Sur un coup franc excentré, Davy Lejeune déposait le ballon sur la tête de François Delmaire pour redonner l'avantage aux guarbecquois (1/2, 50eme minute).
C'est alors qu'un fait de jeu alla emballer complétement la rencontre : un pied décollé d'un joueur de Grenay alla s'essuyer sur le tibia d'un joueur guarbecque : carton rouge direct et Grenay finira le match à 10.
Ce fait de jeu galvanisa l'équipe locale et ce fut alors une attaque défense jusqu'à la fin du match.
Guarbecque, bien qu'en superiorité numérique n'arrrivait pas à sortir de son camps.
Les occasions se multipliaient mais c'était sans compter sur un Toinou Kosinsky des grands jours qui dégouta les assauts adverses avec une multitude de ballons gagnés dans les airs et notamment un arret à bout portant de très grande classe.
Guarbecque avait les occasions de tuer le match en contre mais Kévin Bourdon trouva le poteau et Jordan Facqueur buta sur le gardien adverse.
La fin de match fut très rude où les coups des adversaires étaient de plus en plus nombreux mais non sanctionnés par l'arbitre...Pour compenser, l'arbitre alla même par distribuer 2 cartons jaunes aux guarbecquois, se retrouvant ainsi à 9 contre 10 à un moment donné...
Finalement, Guarbecque tiendra bon jusqu'au bout pour remporter une 2eme victoire en 2 matchs.

Félicitations une nouvelle fois à l'ensemble de l'équipe qui fit preuve une nouvelle fois de beaucoup de sérieux, de solidarité, de combativité et d'un etat d'esprit exemplaire.
Les matchs sont prit les uns après les autres pour prendre des points et assurer le plus rapidement l'objectif principal du club : le maintien.

Par Johan Cappelle (Joueur)

 

  • Séniors B - Labeuvrière : 1 - 1

 FRUSTRANT ! RAGEANT ! On pourrait encore en rajouter ! En 1 match notre équipe s'est crée autant d'occasions qu'en plusieurs ! La faute à la maladresse, le manque de réussite, un excellent gardien ! Le pire est que l'on presque content d'avoir égalisé dans les dernières minutes sur coup franc par Antoine Lejeune ! Positivons en se disant qu'une équipe qui se crée autant d'occasions possède un réel potentiel ! Réagissons en se disant qu'il va falloir donner plus individuellement afin que cela devienne un élan collectif ! Refusons que la roue du football ne tourne pas dans notre sens en ce début de saison en continuant à travailler et rester soudé comme jamais !

Par Philippe Bodart (Coach)

 

  • Séniors C - Norrent Int : 4 - 1

Très bon match du groupe. Groupe est le mot exact. Une équipe locale très soudée qui a su mettre le pied sur le ballon dès les 1ères minutes de jeu. Malgré un manque de réalisme indéniable (beaucoup de face à face raté, 1 penalty.....), le travail à été fait grâce à notre volonté et notre qualité de jeu. Bien que nous nous sommes fait peur sur plusieurs occasions très chaudes de Norrent, nous revenons avec les 4 points! 1Ère victoire qui en appelle bien d'autre espérons le. N'oublions pas que nous ne sommes qu'une équipe C, et nous revenons avec 4 points contre une équipe 1ère. De bon augure pour la suite.
Buteurs: Romain Vasseur (2), Dylan Lécluse, Ludo Legay.
Merci à Thomas Bodelle pour la touche.

Par Ludo Legay (Joueur)

 

  • Thiennes - Séniors D : 2 - 0

Défaite logique au vu du match. Une équipe D en demi teinte , comme on dit depuis le début de la saison l'entraînement payera. Mais l'envie de certains joueurs laissent encore à désirer. C'est dommage pour ceux qui ont tout donner. Merci vous, j'espère voir une équipe plus conquérante lors du prochain match. Je sais , je suis sévère mais je m'attendais à mieux.

Par David Dereumetz (Coach)

 

  • Hinges Fc - U18 : 0 - 5

Maitrise du match complète , inquiété que sur coups de pied arrêtés et une occasion en première mi-temps

Bien joué les gars
Buteurs: doublé de Dylan Gouillard, doublé de Bastien barrez et un but de Valentin vivien

Par Aymeric Deswarte (Dirigeant)

 

  • U15 - Heuchin/Lisbourg : 2 - 1

Dernier match du 1er tour de la coupe d'Artois. Victoire 2 à 1 avec un match sérieux, quelques belles phases de jeu, ce n'est pas le match de Labourse mais nous sommes sur la bonne voie. Heuchin n'a pas eu beaucoup d'occasions et marque sur un but "casquette". Nous devons encore progresser dans le jeu, même si certaines phases sont belles, ce n'est pas suffisant. Il va falloir que tout le monde se fasse mal à l'entrainement car physiquement certains de nos joueurs sont encore limites. Je vous l'ai déjà dit, je me répète car c'est essentiel pour la saison : "on ne vient pas à l'entrainement en touriste". Je terminerai par un point positif : qualification pour le prochain tour avec 3 victoires en 3 matchs.

Par Franck Blondeaux (Coach)

 

  • U13 - Lillers : 0 - 1

Bon match des U13, 10 premières minutes difficilie, une équipe de Lillers dangereuse sur contre.Point négatif: Certains de nos joueurs ont eu un comportement inacceptable sur le terrain et après le match! Point a revoir! On doit rester fair-play dans la victoire et la défaite .

Par Laurent Viniacourt (Dirigeant)

 

  • Gonnehem Us - U11A : 4 - 6

 Très vite mené au score nos joueurs, également grâce a notre gardien Léo, ont su relevé la tête pour revenir avec un score de parité a la mi-temps (2-2). La deuxième mi-temps fut du but a but, but de Guarberque égalisation de Gonnehem ,reprise de l'avantage de nos joueurs puis de nouveau égalisation sur une trajectoire bizarre du ballon de Gonnehem . Sur cette égalisation tout pouvais arrivée mais nos joueurs ,grâce a leur collectif et leur mental, prenait l'avantage sur coup franc puis enfoncé le clou pour se mettre à l'abris. Malgré les dernières offensives de nos adversaires du jour, nous terminons ce match sur une victoire 4 - 6.

Par Geoffrey Trinel  (Coach)

  • U11B - La Bassée : 2 - 4

Après une première mi-temps équilibrée sifflait sur le score de 2-2 (but:Louis et Quentin),les joueurs se sont fait surprendre par la vitesse des attaquants adverses par 2 fois.Malgré quelques situations intéressantes,le score ne changera plus. Merci à nos 2 gardiens du jour:Victor et Damien.

Par Medhi Lévêque (Coach)

Commentaires

Gilles Leroux est devenu membre 22 jours
3-2
PERNES CS / Séniors C 6 mois
PERNES CS / Séniors C : résumé du match 6 mois
5-0
BULLY ES / Séniors A 6 mois
BULLY ES / Séniors A : résumé du match 6 mois
2-1
Séniors B / Cauchy AS 6 mois
Séniors B / Cauchy AS : résumé du match 6 mois
2-1
U15 / AUCHEL USAJ 6 mois
U15 / AUCHEL USAJ : résumé du match 6 mois
3-1
BILLY M. CAR. / Séniors A 6 mois
BILLY M. CAR. / Séniors A : résumé du match 6 mois
0-2
U15 / LILLERS FC 6 mois
U15 / LILLERS FC : résumé du match 6 mois
0-0
Séniors A / ANNEZIN US 6 mois
Séniors A / ANNEZIN US : résumé du match 6 mois

JOURS ET HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS [SAISON 2016/2017]

  • Séniors: Mardi et Vendredi [19h00 - 21h00]
  • U18: Mercredi [18h30 - 20h00]
  • U15:Mercredi [17h00 - 19h00]
  • U13: Mercredi [16h00 - 18h00]
  • U11: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • U8/U9: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • U6/U7: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • Baby-foot: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • Féminines: Lundi [18h30 - 20h30]
  • Gardiens: Modulable sur entraînements Séniors et/ou U18

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 42 Joueurs
  • 44 Supporters