Jeune France Guarbecque : site officiel du club de foot de GUARBECQUE - footeo

12 octobre 2015 à 12:07

Résultats du week-end

5 VICTOIRES et 1 DÉFAITE

Bilan plus que positif pour la JFG ce week-end

• Séniors A - Laventie : 2 - 0
  • Pernes B - Séniors B : 0 - 0 (tab 1 - 4)
  • Divion - U18: 0 - 2
  • Noyelles L/V - U15 : 10 - 0
  • U11-A - Hinges FC : 2 - 0
  • U11-B - Béthune Afcll: 2 - 1

Résumés des matchs:

• Séniors A - Laventie : 2 - 0

4ème tour de coupe d'Artois

Les séniors A avaient rendez vous ce week end avec le 4ème tour de la coupe d'artois.

Après avoir été exempt au second tour, battu Norrent Fontes (3/0) au 3eme tour, c'est cette fois ci l'équipe de Laventie qui se dressait devant eux.

Laventie figure dans le même championnat que Guarbecque, il s'agissait donc d'un match où les débats seraient équilibrés.

Et ce fut effectivement le cas...

La première mi temps fut plutôt à l'avantage des guarbecquois qui dominaient territorialement leurs adversaires. La première chaude alerte fut à mettre à l'actif de Yoan Queste qui, suite à un centre déposé, plaça une superbe reprise de volée qui alla s'écraser sur la barre transversale. 10 minutes plus tard, Yoan fut imité par Davy Lejeune qui vit cette fois ci sa reprise de volée, une nouvelle fois venue d'un centre, contrée et tromper le gardien adverse (1/0 25eme minute). Suite à cette ouverture du score, les guarbecquois reculèrent et quelques chaudes alertes de Laventie auraient pu faire mouche. Cependant, ce sont bien les guarbecquois qui mènent au score à la mi temps 1/0.

La seconde période fut particulièrement difficile pour Guarbecque où la domination étaient clairement du côté de Laventie. Les guarbecquois, acculés en défense, réussirent à contenir les assauts répétés des visiteurs. Mais, dans les buts, Toinou Kosinski sortait quelques ballons chauds dans les airs et les attaques adverses manquaient de précision dans les derniers gestes. Yo Queste aurait pu tuer le match en contre mais sa frappe longea le but vide.

Finalement, 2 cartons jaune en fin de match pour Laventie permettent aux guarbecquois de trouver des espaces et marquer un deuxième but à la dernière minute par Jordan Facqueur, idéalement servi par Yo Queste.

Score final 2/0. Qualification dans la douleur donc, mais l'essentiel est acquis, à savoir la qualification.

Très belle équipe de Laventie qui, à coup sûr, fera bonne figure dans le championnat de promotion excellence.

• Pernes B - Séniors B : 0 - 0 (tab 1 - 4)

Vainqueur aux penaltys ! Nos joueurs ont assuré l'essentiel se qualifier ! Faute de briller dans le jeu on a su etre serieux et concentré défensivement ! Face à des locaux accrocheurs et motivés nos joueurs n'ont pas su assoir leur supériorité par suffisance et par un manque de liant et de diversité dans le jeu ! Il faudra dimanche pour le derby contre saint venant se rapprocher un peu plus de notre potentiel pour Gagner et se replacer au classement !

Par Philippe Bodart (Coach)

• Divion - U18: 0 - 2

Bravo les gars belle solidarité sur un terrain difficile.

Par Aymeric Deswarte (Dirigeant)

• Noyelles L/V - U15 : 10 - 0

Je ne ferai pas de commentaire. Le score suffit tout comme notre jeu et notre motivation.

Par Franck Blondeaux (Coach)

• U11-A - Hinges FC : 2 - 0

Ce fut un très bon match, je suis également très content que les jeunes aient retrouvés le gout de la victoire. Nous avons su corriger les petites erreurs qui nous avaient portées préjudice le weekend dernier. En 1ère mi-temps nous avons marqué assez rapidement ( Lucie T 1-0 ) suivi d'un second but ( Elian.V 2-0 ). Nous avons ensuite eu beaucoup d'occasion lors de la seconde mi-temps, mais le gardien de Hinges a fait de très beau arrêts. Les jeunes sont en pleine progression, très vifs devant, et costaud derrière, continuez ainsi et surtout ne lâchez rien!!! Je voudrais remercier aussi les parents qui accompagnent leurs gamins tous les weekends et qui les encouragent vivement. Cela fait plaisir à voir!!

Jérôme Caudron (Coach)

• U11-B - Béthune Afcll: 2 - 1