Jeune France Guarbecque : site officiel du club de foot de GUARBECQUE - footeo

Bilan du week-end

19 octobre 2015 - 17:43

Très bon week-end pour la Jeune France de Guarbecque

Résultats:

  • Annezin - Séniors A: 1 - 1
  • Séniors B - Saint Venant: 3 - 1
  • Séniors C - Estrée Blanche: 0 - 0
  • Bourecq - Séniors D: 4 - 1
  • U18 - Wingles: 2 - 1
  • U15 - Houdain: 7 - 0
  • U13: Qualification Coupe Plateau (2 victoires et une défaite)
  • U11: Qualification Coupe d'Artois (3 victoires)

Résumé des matchs:

  • Annezin - Séniors A: 1 - 1

4ème journée de championnat, les séniors A se déplaçaient sur la pelouse d'Annezin.
Après leur 1ere défaite enregistrée en championnat, les guarbeccquois avaient l'intention de prendre des points chez une équipe qui avait clairement affiché en début de saison comme objectif de monter.
A égalité de points en championnat, le vainqueur pouvait faire une bonne opération en haut de classement.

La première mi temps fut plus ou moins équilibrée mais la possession de balle était pour les locaux. Les occasions furent rares mais c'est bien annezin qui ouvre le score sur coup indirect et une tête qui fait mouche et ne laisse aucune chance à Toinou.
1/0 pour Annezin mais la réaction guarbecquoise fut immédiate : sur le coup d'envoi, la Jfg fait tourner le ballonet égalise 30 secondes plus tard par Kevin Bourdon...1/1 tout est à refaire!!!
La fin de la première période fut toujours à l'avantage d'Annezin mais Toinou ne sera que très peu inquiété si ce n'est une occasion où l'attaquant adverse croise trop son plat du pied.
1/1 à la mi temps.

La 2nde période fut beaucoup plus animée.
Les guarbecquois se procurent une multitude d'occasions sur des contre rondement menés mais Yo queste fut rattrapé in extremis par le défenseur, jordan facqueur qui se procure une chaude alerte mais ne tenta pas la volée, irwin tellier dont sa tête passe de peu à côté, françois delmaire qui fait un festival dans la défense adverse mais son centre en retrait ne trouve pas preneur ou encore alex lenoble qui perd son duel avec le gardien.
Malgré tout ceci, le score reste de 1/1 et guarbecque venait de laisser passer sa chance car la fin de match fut à mettre à l'actif d'Annezin. Un pénalty pour une main dans la surface aurait due être sifflée pour Annezin (il faut le reconnaitre) mais l'arbitre ne siffla pas.
Les plus chaudes alertes furent en fin de match où antoine lejeune allait se prendre un carton rouge en tant que dernier défenseur. Les coups francs et corners se multiplient mais Toinou dévia un dernier coup franc direct sur sa barre.
A l'ultime minute de jeu, sur un dernier corner d'Annezin, guarbecque enclenche un contre à 3 contre 1 ; bien servi par matthieu tant, françois delmaire part seul au but mais est injustement signalé hors jeu. Incroyable...
Dommage d'avoir le week end 3 arbitres officiels et s'en remettre à des décisions arbitrales très injustes...l'arbitre ne trouva rien de mieux que de mettre un carton jaune pour contestation à François et siffler la fin du match derrière... Bref...

Nul obtenu à Annezin qui reste un très bon résultat de l'équipe première.
Mention spéciale à notre défense qui a fait une grande partie aujourd'hui, gagnant beaucoup de duels et étant très solide. Bravo!!
Rendez vous dimanche prochain pour le 5ème tour de la coupe d'Artois à l'EC Mazingarbe..

Johan Capelle (Capi)

  • Séniors B - Saint Venant: 3 - 1
  • Le discours d'avant match était clair Gagner pour basculer dans le trio de tête et être à l'affût ou basculer dans les profondeurs du classement et avoir un retard considérable en cas de défaite !!! L'entame du match fut mauvaise et très rapidement les visiteurs marquait un but devant notre défense inerte ! La réaction fut rapide et Thibaut Justine Ringard nous permit de ne pas douter face à des adversaires bien en place ! Le contenu de la première période fut moyenne pour ne pas employer un autre mot ! La pause permit à nos joueurs de prendre conscience qu'il fallait mettre plus d'envie, élever son niveau de jeu afin de pouvoir gagner ce match ! Grâce à ces bonnes résolutions notre équipe a pris le dessus techniquement et physiquement et s'est fort logiquement que Mathieu Lesage d'un centre tir parfait nous donna l'avantage ! Le carton jaune de momo aurait pu nous faire douter mais au contraire c'est à dix contre onze que Gabin Dissaux d'un très joli but crucifia nos visiteurs incapable de profiter de leur supériorité numérique !!! Victoire logique qui nous permet d'être troisième dans ce championnat ou tout reste ouvert ! Il ne faut rien lâcher ! Travail Solidarité Humilité Motivation seront des comportements utiles pour gagner ! Un prompt rétablissement a yo steenkerste qui a une entorse du genou !
  • Séniors C - Estrée Blanche: 0 - 0

Suite au nom match de Floringhem, il nous fallait rebondir et de la meilleure des manières. 4 points obligatoires à domicile et faire douter une équipe qui semblait intouchable en début de saison.
C'est avec beaucoup d'envie et de rigueur que nous entamions ce match. Nous nous créons les plus franches occasions sans réussir à faire mouche. Quelques approches des visiteurs qui ne nous mettent pas réellement en danger. Un penalty non sifflet sur un attentat sur kevin nourry et une fin de 1ere mi temps qui restait sur un score vierge.
Nous debutons la seconde période un peu moins bien, mais remettons le pied sur le ballon après 10 min de jeu. Un gardien en état de grâce qui nous sort des arrêts improbables. Une parade decisive par Rémy Pruvost , sur une frappe enroulée pleine lucarne (et sur une nouvelle erreur d'arbitrage pour une main non sifflée).
Très bon match de l'équipe dans l'ensemble, malgré un bilan amer qui nous offre que 2 points sur un match maîtrisé mais sans but. Et comme on dit, quand on ne réussit pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre.
Le jeu, l'envie et la camaraderie sont présents. Ne pas se décourager, notre travail sera récompensé tôt ou tard.

Ludo Legay ( Joueur)

  • Bourecq - Séniors D: 4 - 1

L'équipe D souhaite un bon rétablissement à Alex , sortie sur blessure à la 27eme minutes. C'est dommage car l'équipe était bien en place et faisait jeu égal avec son adversaire même si on était mené au score. La reprise après cet incident nous a été fatal. Il a fallut attendre la 2ème période pour retrouver notre jeu . Dommage de ne pas avoir concrétisé toutes nos actions de buts. Je retiendrai une chose de ce match c'est juste une cohésion du groupe ,une envie de jouer et surtout du plaisir. Merci à vous. Encore une fois ,bon rétablissement Alex , on aurai voulu te dédié une victoire mais ton absence nous a perturbé excuses nous.

david Dereumetz (Coach)

  • U18 - Wingles: 2 - 1

En attente

  • U15 - Houdain: 7 - 0

Coupe d'Artois

Enfin un résultat qui moralement va nous faire du bien. Face à une équipe d'Houdain évoluant une division en dessous, nous avons réalisé une première mi temps correcte avec de belles phases de jeu. Le dernier quart d'heure de cette mi temps a été plus difficile avec une réorganisation suite à la blessure de notre libéro. La deuxième mi-temps a été plus laborieuse, nous portons trop le ballon, nous ne faisons plus les efforts défensifs, nous ne cherchons plus à construire mais l'essentiel était fait. Nous avons encore une grosse marge de progression pour rééditer le match de Labourse.

Franc Blondeaux (Coach)

  • U13: Qualification Coupe Plateau (2 victoires et une défaite)

Coupe plateau U13
2 victoires sur 3 matchs. Après un premier match compliqué et une défaite 1-0 contre Robecq, les deux autres matchs furent meilleur avec une victoire 5-1 contre gonnehem et 3-0 contre Burbure. Une qualification mérité sur les 3 matchs !!

Davy Lejeune (Coach)

  • U11: Qualification Coupe d'Artois (3 victoires)

Coupe plateau U11: Premier match appliquer de l'ensemble de l'équipe avec une victoire de 7-0 contre Lillers. Malheureusement une équipe absente qui nous a mis a l'arrêt pendant 30min. Après cette "pause", énormes difficultés à retrouver notre jeu collectif néanmoins victoire 5-0 .

Commentaires

Gilles Leroux est devenu membre 22 jours
3-2
PERNES CS / Séniors C 6 mois
PERNES CS / Séniors C : résumé du match 6 mois
5-0
BULLY ES / Séniors A 6 mois
BULLY ES / Séniors A : résumé du match 6 mois
2-1
Séniors B / Cauchy AS 6 mois
Séniors B / Cauchy AS : résumé du match 6 mois
2-1
U15 / AUCHEL USAJ 6 mois
U15 / AUCHEL USAJ : résumé du match 6 mois
3-1
BILLY M. CAR. / Séniors A 6 mois
BILLY M. CAR. / Séniors A : résumé du match 6 mois
0-2
U15 / LILLERS FC 6 mois
U15 / LILLERS FC : résumé du match 6 mois
0-0
Séniors A / ANNEZIN US 6 mois
Séniors A / ANNEZIN US : résumé du match 6 mois

JOURS ET HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS [SAISON 2016/2017]

  • Séniors: Mardi et Vendredi [19h00 - 21h00]
  • U18: Mercredi [18h30 - 20h00]
  • U15:Mercredi [17h00 - 19h00]
  • U13: Mercredi [16h00 - 18h00]
  • U11: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • U8/U9: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • U6/U7: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • Baby-foot: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • Féminines: Lundi [18h30 - 20h30]
  • Gardiens: Modulable sur entraînements Séniors et/ou U18

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 42 Joueurs
  • 44 Supporters