Bilan du week-end

Résumés:

• EC Mazingarbe - Séniors A : 0 - 3

5ème tour de coupe d'artois

Au lendemain d'une soirée mémorable pour le 50ème anniversaire de la Jeune France de Guarbecque, les séniors A se déplaçaient sur la pelouse de Mazingarbe.
Cette équipe évolue 3 divisions en dessous de la jfg, mais les joueurs savaient qu'il faudrait être réalistes et costauds défensivement pour passer ce tour.

Dès les premières minutes, la jeune france prend tout de suite le jeu à son compte et se procure de belles opportunités. Le 1er but arrive assez rapidement où Irwin Thelliez seul au second poteau ouvrit le score.
Bien que Guarbecque avait clairement la possession de balle et multipliait les situations chaudes devant le but, Mazingarbe se procure une seule occasion qui aurait pu faire mouche : la barre transversale sauva Toinou avant qu'il exécute une parade à bout portant juste après.
Juste avant la pause, suite à un remarquable travail de Davy Lejeune, son centre en retrait trouva irwin thelliez pour un doublé.
Ce but sera le tournant du match car Mazingarbe ne s'en relèvera jamais.

La seconde période fut à sens unique où la jeune france monopolisait le ballon, jouant tranquillement avec à l'actif de très bonnes phases de jeu.
La seconde période fut d'autant plus tranquille que Mazingarbe multipliait les fautes, contestait sans relâche les décisions arbitrales (qui étaient pourtant justes), et donc les cartons jaunes (4 cartons jaunes dont 2 auraient pu être rouges).
Un 3ème but de Davy Lejeune sur pénalty allait entérré les derniers espoirs des locaux et le score aurait pu être plus sévère avec un peu plus de réalisme devant le but

Félicitations à l'ensemble de l'équipe pour cette nouvelle qualification.
Avec une défense toujours assez intraitable pour le moment, de belles phases de jeu offensives produites et une telle maitrise technique tout au long du match, nous ne pouvons que sortir satisfaits de notre prestation.
D'autant que les supporters qui se sont déplaçait étaient ravis de la prestation de la jeune france.
Merci à eux

De mémoire, il me semble que la jeune france n'a pas atteint un 6ème tour de coupe d'artois depuis des années.
Le prochain tour risque d'être un gros morceau pour les séniors A. Serait ce là l'occasion de faire appel au kop en cas de match á domicile ???
L'appel est lancé....

Johan Capelle (Capi)

• Séniors C - Auchel USAJ B : 1 - 4

Résumé en attente

• U18 - Labeuvrière : 2 - 0

Match en retard de championnat
Victoire 2-0 contre Labeuvrière.
Match compliqué
2 beaux buts de Bastien et Gaëtan

• Norrent-Fontes A - U11 A : 1 - 7

Je suis très fier de l'équipe , les joueurs ont fait un très bon match à Norrent-fontes avec du jeu et surtout beaucoup d'envie, nous avons pris le match en main dès les premières minutes en ouvrant le score rapidement, nous avons eu énormément d'occasions. Encore merci à Norrent-Fontes pour leur accueil, merci à Tom pour l'arbitrage et Ludo pour la touche , les parents étaient encore présent pour venir encourager leurs gamins, cela fait plaisir à voir!!!

Jérôme Caudron (Coach)

• Norrent-Fontes B - U11 B : 1 - 7

En déplacement chez nos amis Norrent-fontois,les joueurs ramènent une belle victoire.Avec une ouverture du score dés la première minute par Julian,les joueurs se sont libérés d'entrée.Une mi-temps sifflé sur le score de 3-0 en notre faveur.Les 10 premières minutes de la seconde période étaient un peu plus compliqué avec la réduction du score de Norrent-fontes.Ensuite l'équipe repris le jeu a son compte et marqua 4 autres buts par Arthur, Hugo (2) et Victor (3).

L'équipe a montré des progrès dans la transmission des ballons et une belle solidarité.

Merci a au club de Norrent-fontes pour son accueil.

Auteur??