Résumés du week-end

10 novembre 2015 - 15:21

4 victoires pour 2 défaites 

  • Séniors A – Hinges FC : 1 – 0
  • Lillers FC 2 – Séniors B : 0 – 1
  • U18 – Billy Berclau : 0 – 3
  • Béthune Kennedy – U15 : 5 – 4
  • Camblain – U13 : Forfait de Camblain
  • Marles – U11-A : 2 – 3
  • Gonnehem – U11-B : 1 – 4

Résumés des matchs :


Séniors A – Hinges FC : 1 – 0


Les séniors A jouaient déjà hier leur 6ème match de championnat de la saison. Avec 15 points sur 20 possible en championnat, les entraineurs soulignaient avant le match, à juste titre, qu'un bilan de 3 points de moyenne pour une équipe promue était déjà très satisfaisant.
En face, l'équipe d'hinges, quant à elle, n'avait pas encore perdu en championnat. Il fallait donc s'attendre à une équipe accrocheuse qui ne lâche rien.

Dès le début du match, les guarbecquois se procuraient quelques belles situations sans pouvoir être réellement dangereux.
Au fil des minutes, hinges rentrait mieux dans son match et les intentions adverses semblaient claires : gagner un maximum de temps. La 1ère mi temps se déroula donc sans cesse sur un faux rythme et l'état du terrain ne facilitait vraiment pas le beau jeu.
0/0 donc à la pause et il n'y a pas eu grand chose à retenir.

La seconde période fut plus animée mais les occasions furent une nouvelle fois très rares. Cependant, c'est bien guarbecque qui semblait un peu plus en mesure de remporter ce match avec une légère domination territoriale.
Le match vira les 25 dernières minutes avec un rythme plus soutenu et où les cartons jaunes aller pleuvoir (7 au total).
C'est finalement François Francis Del Mer qui marquera le seul et unique but de la rencontre sur une action où l'arbitre aurait pu refuser de valider le but pour charge sur gardien.
Les espaces allaient alors se créer davantage puisque l'équipe d'hinges commençait à jouer plus haut pour égaliser.
Malheureusement, le coup franc d'Irwin Thelliez trouva la barre transversale et Davy Lejeune ne réussira pas à gagner son duel avec le gardien.
Les guarbecquois eurent 2 frayeurs en fin de matchs sur coup franc direct mais l'un fut très bien sorti par Antoine Kosinsky du pied et l'autre passa très peu au dessus de la barre.

Fin du match 1/0. Victoire acquise très difficilement face à une équipe accrocheuse qui ne cherche pas forcément à faire le jeu et impose un faux rythme. Le terrain y est en partie responsable mais tout le monde doit faire avec.
Cette victoire permet donc à l'équipe première de rester à un tout petit point du leader saint pol et se permet de jouer un match haletant la semaine prochaine contre laventie à la maison, équipe à égalité de point avec la jeune france.
Le 1er objectif maintien commence à prendre forme et c'est bien là la première satisfaction.
Je finirai par dire que cette victoire est avant tout dédiée à JPP qui manquera à beaucoup de monde dans la famille de la Jeune France. On s'était di de gagner pour lui et lui rendre hommage, c'est chose faite.
Johan Capelle (Capi)


Lillers FC 2 – Séniors B : 0 – 1


Après notre match nul à domicile on se devait d"aller chercher une victoire à l'extérieur afin de garder le contact avec le podium ! On l'a réussit dans la douleur certes mais en incarnant des valeurs de solidarité et de solidité défensive ! Ce match d'une belle intensité fut longtemps indécis et c'est une nouvelle fois notre goléador Aurélien Patinier qui devait choisirle bon des deux ballons qui s'offrait à lui pour marquer ! Cette victoire nous permet d'etre deuxieme dans ce championnat tres serré ! Un grand merci à David Dereumetz pour la touche et à notre kop !
Phillipe Bodart (Coach)

U18 – Billy Berclau : 0 – 3


Ne pas vous décourager vous avez fait jeu égal si pas de faute pour les buts. Mais on est tous ensemble et personne ne doit être seul dans ces moments là. On est tous avec notre léo et je sais qu'il va se resaisir pour nous faire d’excelentes prestations et vous tous les loulous bravo bravo pour avoir fait une rencontre comme cela ( battant courageux esprit d'équipe maillot de la jfg bien porté ) je suis fier de toute mon équipe et de mika, aymeric, et les parents on va y arriver c sur si on continue à se battre tous ensemble
Par Stephane Parrain (Coach)

Béthune Kennedy – U15 : 5 – 4


Première mi temps très moyenne où nous arrivons tout de même à mener plusieurs fois au score pour atteindre la mi temps sur le score de 3 - 3 avec quelques buts ratés des deux équipes. A la reprise, très gros passage à vide qui a permis à Béthune de mener 5 à 3. Guarbecque rate plusieurs occasions et revient à 5 à 4 à 5 min de la fin. Ce n'est qu'à ce moment là que nous avons revu de l'envie mais il était trop tard.
Nous avons des difficultés à être bon défensivement, les défenseurs ne prennent pas le marquage serré, ne sont pas assez méchants sur le ballon, nos milieux ont parfois du mal à faire les efforts défensifs et pour ajouter à cela, nos attaquants sont maladroits.
En plus on baisse très vite les bras, on ne s'encourage pas. Pour obtenir de meilleurs résultats, il va falloir reserrer les liens du groupe pour former une équipe.
Place à la coupe ce mercredi.
Par Franck Blondeaux (Coach)

Camblain – U13 : Forfait de Camblain

Marles – U11-A : 2 – 3


En déplacement difficile à Marles, avant le début du match nous avons respecté une minute de silence en la mémoire de Jean-Pierre Pouille qui nous a quitté et pour qui les joueurs ont dédié leur victoire. Ce fut un début de match assez compliqué sur un terrain synthétique auquel nous ne sommes pas habitués. Marles poussait pour ouvrir le score, ce fut le cas sur un corner détourné de la tête par notre défenseur Marc 1-0. Ensuite, nous avons repris un peu le match en main et il a fallu attendre la 13ème minute pour égaliser sur une action très bien construite coté gauche ( Lucie ) 1-1. Par la suite, sur un coup franc de Mathéo détourné par Erwann, Lucie glissa le ballon dans le petit filet coté gauche 2-1. Quelques minutes plus tard, sur une action bien construite, Marles égalisa. 2-2. Le match fut équilibré des 2 cotés avec du jeu et il a fallu attendre la 48ème minute pour arracher la victoire sur une frappe en 2 temps de Matisse. Je tiens à féliciter les joueurs pour leurs comportements exemplaires pour la minute de silence à la mémoire de J-P mais aussi pour leur victoire car ils sont allés la chercher en ayant un mental d'acier mais aussi avec la combativité BRAVO!!!!! Merci à Geoffrey pour la touche, J-F, Ludo mais aussi aux parents qui étaient encore présents en nombre à Marles ( merci pour eux ).
Jérôme Caudron (Coach)

Gonnehem – U11-B : 1 – 4

En déplacement a Gonnehem sur un terrain boueux,les joueurs ont mal commencé en concédant un but dés la première action de Gonnehem. Une égalisation de Arthur sur un coup franc légèrement dévié et un but de Julian bien lancé en profondeur par Arthur,nous permet d'être devant la mi-temps.Dés le début de la seconde période un corner vite joué de Julian pour Arthur qui place une frappe prés du poteau,nous donne 2 buts d'avance.Une domination au milieu de terrain dans cette seconde période qui se finit par le quatrième but de Hugo sur une belle frappe croisée.
Belle victoire de l'équipe devant encore de nombreux parents qui ont fait le déplacement.(merci à eux)
Medhi Leveque (Coach)

Commentaires

3-2
PERNES CS / Séniors C 4 mois
PERNES CS / Séniors C : résumé du match 4 mois
5-0
BULLY ES / Séniors A 4 mois
BULLY ES / Séniors A : résumé du match 4 mois
2-1
Séniors B / Cauchy AS 4 mois
Séniors B / Cauchy AS : résumé du match 4 mois
2-1
U15 / AUCHEL USAJ 4 mois
U15 / AUCHEL USAJ : résumé du match 4 mois
3-1
BILLY M. CAR. / Séniors A 4 mois
BILLY M. CAR. / Séniors A : résumé du match 4 mois
0-2
U15 / LILLERS FC 4 mois
U15 / LILLERS FC : résumé du match 4 mois
0-0
Séniors A / ANNEZIN US 4 mois
Séniors A / ANNEZIN US : résumé du match 4 mois
3-5
Annezin US / Séniors B 4 mois

JOURS ET HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS [SAISON 2016/2017]

  • Séniors: Mardi et Vendredi [19h00 - 21h00]
  • U18: Mercredi [18h30 - 20h00]
  • U15:Mercredi [17h00 - 19h00]
  • U13: Mercredi [16h00 - 18h00]
  • U11: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • U8/U9: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • U6/U7: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • Baby-foot: Mercredi [14h30 - 16h00]
  • Féminines: Lundi [18h30 - 20h30]
  • Gardiens: Modulable sur entraînements Séniors et/ou U18

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 42 Joueurs
  • 43 Supporters