Jeune France Guarbecque : site officiel du club de foot de GUARBECQUE - footeo

Les résultats du Week-end

Bilan du week-end:

5 Victoires - 1 Nul - 2 Défaites

Résumé de tous les matchs:

• Marles Cos B – U11-B : 4 – 4

L'équipe 2 a concédé le nul sur le terrain synthétique de Marles en menant toujours au score. Mais des erreurs défensives et un manque d'engagement ne nous ont pas permis de gagner un match largement à notre portée.

Les buteurs du jour sont Victor, qui a réalisé un triplé dont 2 beaux coup-franc, et Julian d'un lob

• U11-A – Aire OS : 0 – 6

Pas de résumé

• Saint-Venant – U13 : 0 – 3

Beau match des U13. Un petit plus à notre gardien qui a fait des arrêts déterminants

Par Laurent Lemaitre (Dirigeant)

• Haisnes – U15 : 8 – 2

Coupe du Nord U15

Très lourde défaite. Début de match catastrophique. 5 minutes de jeu et nous perdons déjà 2 à 0 avec deux buts offerts. Sur de nouvelles erreurs défensives, Haisnes marque deux nouveaux buts et nous arrivons à la mi-temps sur un score de 4-1.

Nous démarrons la deuxième mi-temps de la même façon que la première en encaissant un nouveau but. Suite à ce but, notre équipe commence à jouer pour revenir à 5 à 2 . Nous frappons le poteau, nous ratons l’immanquable… Nous aurons pu revenir à 5-3 même à 5-4 et l’issue du match aurait peut-être été différente. Suite à notre manque de réalisme, Haisnes aggravait le score avec une équipe de Guarbecque qui n’a plus envie et permet même à Haisnes d’être en surnombre. On se permet même de faire des passes décisives pour l’adversaire. On peut avoir des regrets car en jouant comme nous savons le faire nous aurions pu faire douter cette équipe qui est 2 divisions au-dessus de nous. Certains joueurs vont devoir se mettre au travail à l’entraînement, d’autres se remettre en question.

Un match à oublier. On apprend toujours de ses erreurs.

• U18 – Marles COS : 3 – 0

Match de coupe du Nord U17

Très bon match, deux belles équipes.

Belle victoire. Equipe de la JFG très homogène. Bravo les jeunes et bonne continuation à Marles

Buteurs : Dylan Gouillard, Clément Billin et Gaetan Thissiez

Par Aymeric Deswarte (Dirigeant)

Super match de nos jeunes U18. Bonne maîtrise collective où tout le groupe se bat l'un pour l'autre. Bravo les gars!!! (Christophe Delattre, supporter)

• Séniors C – Saint Venant B : 3 – 0 (Forfait de Saint-Venant)

Un grand merci aux joueurs de l’équipe C qui ont fait le déplacement à Berguette afin de faire une feuille de match pour gagner par forfait contre Saint-Venant avec une mention pour David Dereumetz qui était à Marles pour voir son garçon jouer et qui s’est dévoué pour retourner à Berguette ! RESPECT !

Par Philippe Bodart (Président)

• Marles Cos B – Séniors B : 1 – 5

Face à une équipe évoluant au même niveau, nos joueurs se sont qualifiés brillamment pour le compte de la coupe Mallez. Nous avions besoin de se rassurer individuellement et collectivement après notre match de la semaine dernière et notre festival d’occasions manquées. A l’inverse, la première frappe de Gabin Dissaux fit mouche ! Un pénalty permettait aux locaux de revenir dans un match où les deux équipes firent jeu égale pendant la première période. A la reprise des deux équipes se neutralisé jusqu'au but d’Aurélien Patinier sur une action travaillait à l’entraînement ! Marles accusait le coup moralement mais aussi techniquement et physiquement. Dominant dans tous les domaines, nos joueurs enfoncèrent le clou par 2 buts de Romain Vasseur et  un de Gabin Dissaux suite à de très jolis mouvements ! Cette victoire avec la manière doit permettre à tous de se rassurer sur notre potentiel. Mais restons humble et le plus difficile sera de confirmer à Annezin.

Par Philippe Bodart (Coach)

• Norrent-Fontes – Séniors A : 0 – 3

Ce dimanche, les Séniors A se déplaçaient sur le terrain des intrépides de Norrent Fontes pour le compte du 3ème tour de la coupe d'Artois.
4 divisions séparaient les 2 équipes, la JFG partait donc largement favorie dans cette confrontation.
Sur un terrain relativement petit et peu propice à développer du beau jeu, les guarbecquois ouvre très rapidement le score à la 2ème minute de jeu sur penalty suite à une main plus que volontaire d'un défenseur adverse. Davy Lejeune ne se rate pas : 1/0 pour la Jeune France.
Essayant de produire du jeu, Jordan Facqueur marquait le 2ème but à la 9ème minute d'un plat du pied imparrable suite à un centre à ras de terre.
Dès lors, les séniors se contentaient de maintenir cet avantage en restant solides, et pourquoi pas l'aggraver en produisant du jeu.
Bien qu'ayant les opportunités de le faire, le score resta à 2/0 à la mi temps.
La 2ème mi-temps fut laborieuse, quelque peu ennuyeuse, et malgré une domination outrageuse en terme de possession de balle, seul 1 autre but fut marqué par Kévin Bourdon d'une très jolie reprise de volée.
Victoire tranquille des séniors A 3/0 face à un adversaire qui s'est battu avec ses armes.
Prochain rendez vous dimanche prochain avec la réception de la réserve de St Pol qui compte 2 victoires en 2 matchs en championnat et leader du groupe.

Par Johan Capelle (capitaine Séniors A)