Jeune France Guarbecque : site officiel du club de foot de GUARBECQUE - footeo

12 août 2015 19:00
But marqué
Après un centre-tir d'Alexandre Lenoble qui tape la barre, Fraçois reprend d'une demi-volée et marque
Grenay Ag
Le joeur de l'avant garde profite d'un ballon airant dans la surface pour marquer
Grenay Ag
Sur un centre, le joueur de Grenay met la tête. Barre rentrante
But sur penalty
But marqué
Après un bon pressing, Davy contre le dégagement du gardien et marque
19:00 - 12 août 2015
NC

Ce mercredi 12 aout,  les seniors A de la JFG débutaient leur 1er des 3 matchs de préparation avec en ligne de mire le match de coupe de France qui aura lieu à St Pierre-lès-Auchel le dimanche 23 août a 15h.

Suite au désistement de dernière minute de l'équipe d'Eleu, il a fallut trouver une autre rencontre pour les dirigeants guarbecquois.
Le club de Grenay Ag a répondu favorablement et rapidement à notre demande et nous les remercions.

Les entraineurs des deux équipes alignaient des joueurs pouvant prétendre à jouer en équipe première ou réserve. Les équipes fanion de Grenay et Guarbecque évolueront cette année en promotion excellence et les équipes réserve en 2eme division. Il fallait donc s'attendre à une rencontre équilibrée.

Sur un terrain d'honneur magnifique, c'est la JFG qui ouvre rapidement le score dès la 11ème minute par l'intermédiaire de Francois Delmaire suite à un ballon mal dégagé par la défense adverse sur corner. Puis les débats vont s’équilibrer jusqu'à voir Grenay égaliser également sur corner.
S'en suit une domination de Grenay dans le jeu et c'est logiquement qu'un 2ème but fut marqué de la tête suite à un bon centre. Cependant, un penalty généreux de l'arbitre permit aux joueurs de la JFG de recoller au score ( but de Davy Lejeune a la 42ème min).
Un temps fort de 20 bonnes minutes aurait permit à Grenay de reprendre l'avantage voir de l’accentuer mais la maladresse des locaux dans la zone de vérité se faisait ressentir et le score resta à 2/2 avant la dernière demi heure.
Les 20 dernières minutes seront un peu plus équilibrées et c'est finalement la JFG qui marquera le but de la victoire à 10 minutes du terme de la rencontre grâce à un nouveau but de Davy Lejeune suite à un mauvais dégagement du gardien adverse.
Fin du match 3/2 pr la JFG.

Encore merci au club de Grenay Ag pour son accueil et nul doute qu'ils ont de beaux jours devant eux en championnat avec des joueurs de cette qualité là.
Il s'agit d'un premier match de préparation et les jambes étaient lourdes pour les joueurs des 2 équipes étant actuellement en pleine préparation physique.

Le plus important était de reprendre le rythme de la compétition et travailler les efforts et automatismes.
Rdv vendredi 14 août pour le 1er tour du tournoi Lys romane où la JFG se déplacera chez son voisin busnois.

Merci à Johan Capelle pour ce résumé,

P P G P G P